Historique du club

Historique du Rotary à Louhans

L’historique du Rotary club de Louhans Bresse bourguignonne.

Le Rotary est créé par Paul Harris le 23 Février 1905 à Chicago. Le premier club Français est né à Paris en 1921 puis ce sera Lyon, Toulouse en 1923 et Nice en 1924…

A l’instar de ce qu’a fait Paul Harris, une quinzaine de responsables se regroupent et forment le Rotary Club de Louhans Bresse Bourguignonne en 1974.

Le club met en pratique les principes, l’éthique, la devise du Rotary, afin de « Servir d’abord » la collectivité et promouvoir la Paix dans le monde. Des actions sont conduites chaque année.

Le Rotary reste le premier club Service par l’importance de ses effectifs et le nombre de clubs dans le monde.
Sa progression est importante en Asie et dans les pays de l’Europe de l’est devenus libres.
Notre mouvement se doit par contre de s’adapter continuellement au monde actuel afin de poursuivre son développement dans la ville.